La bourse n’a jamais été aussi accessible. Grâce à nos smartphones, nous avons la possibilité d’acheter ou de vendre des actions à tout moment ou d’investir dans des produits conçus pour ceux qui ne veulent pas compliquer la vie. Quelle que soit votre expertise ou le montant que vous voulez investir, il y a une application parfaite pour vous !
Cependant, tous les courtiers en ligne et les consultants en robots canadiens n’ont pas mis en place une application mobile. Certains ignorent leurs clients qui veulent investir dans leur téléphone mobile, tandis que d’autres ont décidé d’adapter leur site web aux téléphones mobiles sans lancer d’application mobile dédiée. Voici donc 13 applications mobiles de courtiers en ligne et de consultants en robots au service du marché canadien en 2020.
A lire aussi : Les rendements du trading peuvent être impactés par les incertitudes du marché
Plan de l'article
Wealthsimple
Wealthsimple Trade est un service de courtage en ligne qui vous permet d’acheter des actions ou des FNB à la Bourse canadienne vendre et acheter sans payer de frais. Cependant, le courtier en ligne facture des frais de conversion de devises pour les transactions en actions américaines et en FNB qui rendent les investissements aux États-Unis avec cette plateforme beaucoup moins attrayants. Cependant, il s’agit d’une application idéale pour un débutant qui souhaite investir dans des actions canadiennes, puisque les transactions portant sur des titres canadiens sont gratuites et qu’aucun montant minimum n’est requis pour commencer à investir. Avec cette application mobile, vous pouvez également suivre l’historique de vos actions et les négocier à tout moment.
Lire également : Comparatif 2024 : Quelle est la meilleure assurance habitation sur le marché ?
Combien cela coûte-t-il ?
La présente demande ne facture aucun frais de transaction pour les actions canadiennes. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 4.7/5
Google Play : 4.3/5
Moyenne : 4,5/5
Wealthsimple
Wealthsimple est l’application du robot consultant canadien Wealthsimple. Il vous permet d’investir dans des portefeuilles à faible coût conçus pour différents profils de risque. Vous pouvez configurer un dépôt automatique de sorte que vous pouvez automatiquement enregistrer une partie de votre revenu ou opter pour un programme d’arrondi en dollars similaire à celui de l’application Moka. Wealthsimple permet également de choisir un portefeuille d’investissements socialement responsables (investir pour construire un monde meilleur) ou un portefeuille halal (construction d’un portefeuille conforme au droit islamique).
Combien cela coûte-t-il ?
On s’attend à ce que 0,5 % des actifs gérés paieront un montant inférieur à 100 000 USD chaque année sans affecter le ratio des frais de gestion des FNB détenus dans des portefeuilles. Pour plus d’informations sur les frais, consultez notre comparateur robot conseiller.
Nombre d’étoiles
App Store : 4.5/5
Google Play : 4.1/5
Moyenne : 4.3/5
moka
Moka, anciennement connu sous le nom de Mylo, est une application mobile qui aide les utilisateurs à atteindre leurs objectifs financiers, à économiser davantage et à investir dans des portefeuilles diversifiés. L’application arrondit les dépenses quotidiennes et est arrondie au dollar le plus proche, économisant quelques centimes chaque fois que vous effectuez une transaction avec votre carte de crédit ou de débit. L’argent économisé est ensuite investi dans un portefeuille diversifié, ce qui fait de Moka une alternative aux consultants robots comme Wealthsimple, mais est destiné à un public plus jeune.
Combien cela coûte-t-il ?
Le prix mensuel pour l’accès à toutes les fonctionnalités de Moka est de 3$, quel que soit le ratio des frais de gestion du fonds détenus.
Nombre d’étoiles
App Blind : 4.4/5
Google Play : 4/5
Moyenne : 4,2/5
IBKR Mobile
IBKR mobile est l’application mobile du courtier en ligne Interactive Brokers. L’application vous permet d’acheter et de vendre des actions, des ETF et d’autres instruments financiers. Parce qu’Interactive Brokers opère dans de nombreux pays, dont le Canada, cette application vous donne accès à 135 marchés boursiers dans 33 pays et 23 devises.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais de transaction sont de 1 cent par action, avec un minimum de 1$ par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 3.8/5
Google Play : 3.5/5
Moyenne : 3,65/5
Gestion mobile des stocks CIBC
L’application mobile de gestion d’actifs CIBC est l’application mobile qui est reliée au courtier en ligne de pointe Investisseurs CIBC. Les clients du Service Avants-Investisseurs CIBC et du Service Investisseur Impérial CIBC peuvent utiliser l’application pour acheter ou vendre des actions, des FNB ou d’autres titres financiers. Les clients de CIBC Wood Gundy et Gestion privée de portefeuille CIBC peuvent utiliser l’application pour surveiller leur portefeuille de placements, mais pas effectuer des transactions.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 6,95$ par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 3.3/5
Google Play : 3.6/5
Moyenne : 3,45/5
Investissements directs CI
CI Direct Investment, anciennement WealthBar, est l’application mobile du robot consultant du même nom. Comme pour le L’application Wealthsimple vous permet d’investir dans un portefeuille diversifié de FNB adaptés à votre profil de risque.
Combien cela coûte-t-il ?
On s’attend à ce que 0,5 % des actifs gérés paieront un montant inférieur à 150 000 USD chaque année sans affecter le ratio des frais de gestion des FNB détenus dans des portefeuilles. Pour plus d’informations sur les frais, consultez notre comparateur Robot Advisor.
Nombre d’étoiles
App Store : 4.6/5
Google Play : 4.7/5
Moyenne : 4.65/5
modernAdvisor
ModernAdvisor est l’application de l’expert-conseil en robots canadien du même nom. Il vous permet d’investir dans des portefeuilles à faible coût conçus pour différents profils de risque. Avec ModernAdvisor, il est également possible de s’inscrire à un portefeuille d’investissements socialement responsables décider.
Combien cela coûte-t-il ?
On s’attend à ce que 0,5 % des actifs gérés paieront un montant inférieur à 100 000 USD chaque année sans affecter le ratio des frais de gestion des FNB détenus dans des portefeuilles. Pour plus d’informations sur les frais, consultez notre comparateur Robot Advisor.
Nombre d’étoiles
App Store : 5/5
Google Play : 4/5
Moyenne : 4,5/5
Disnat
Discount est le nom de la plateforme de négociation d’actions de Desjardins en ligne, disponible en version Web et mobile. Comme pour d’autres applications de courtage, cette application vous permet d’acheter et de vendre des actions, des FNB et d’autres instruments financiers. Il fournit également des outils d’analyse pour vous aider à échanger vos bourses et à suivre l’évolution du marché boursier. Disnat donne également accès à des contenus éducatifs.
combien est-ce que ça coûte ?
Les frais sont de 6,95$ par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 3.9/5
Jeu Google : 3.4/5
Moyenne : 3,65/5
Investisseur Qtrade
Investisseur Qtrade est l’application mobile du courtier en ligne du même nom. La plateforme Qtrade appartient à Aviso Wealth et a remplacé Credential Direct depuis la fusion de Qtrade, Credential Financial et NEI Investments en 2018, ce qui vous permet d’acheter et de vendre des actions, des FNB et d’autres instruments financiers, comme pour d’autres applications de courtage. Investisseur Qtrade vous donne également une vue d’ensemble de votre portefeuille afin de prendre de meilleures décisions d’investissement.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 8,75$ par transaction. Pour plus d’informations sur la Les frais peuvent être trouvés dans notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 2.4/5
Google Play : 2.4/5
Moyenne : 2,4/5
Ligne de promotion BMO
BMO Action Line est l’application mobile du courtier en ligne du même nom. Comme pour d’autres applications de courtage, cette application vous permet d’acheter et de vendre des actions, des FNB et d’autres instruments financiers. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre les indices boursiers et recevoir des alertes boursières personnalisées. L’application fournit également des outils de recherche et d’analyse des valeurs mobilières.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 9,95 USD par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 1.7/5
Google Play : 2.5/5
Moyenne : 2.1/5
Courtiers virtuels
Virtual Brokers est l’application mobile du courtier en ligne du même nom. Comme pour d’autres applications de courtage, cette application vous permet d’acheter et de vendre des actions, des FNB et d’autres instruments financiers. Vous pouvez également utiliser l’application pour consulter l’historique des transactions et effectuer des dépôts ou des retraits sur votre compte de courtage.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 7,99 USD par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 2.8/5
Google Play : 2.8/5
Moyenne : 2,8/5
questrade
Questrade est l’application mobile du courtier en ligne du même nom, qui est le plus grand courtier indépendant en ligne au Canada. Comme pour d’autres applications de courtage, cette application vous permet d’acheter et de vendre des actions, des FNB et d’autres instruments financiers. L’application vous permet également de rechercher par titre, d’accéder à l’historique des transactions et d’effectuer des dépôts ou des retraits sur votre compte Questrade.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 4,95$ par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 1.9/5
Google Play : 2/5
Moyenne : 1,95/5
Scotia iTrade
Scotia iTrade est l’application mobile du courtier en ligne portant le même nom. Malgré son nom, la plate-forme n’est pas associée à celle du courtier en ligne américain e-trade, bien que son nom en soit dérivé. En fait, la Banque Scotia a acquis E-Trade Canada en 2008. Comme pour d’autres applications de courtage, cette application vous permet d’acheter et de vendre des actions, des FNB et d’autres instruments financiers. Il a l’avantage d’être compatible avec la technologie Apple Touch ID, afin que les utilisateurs d’iPhone utilisant cette application n’aient pas à se souvenir de leur mot de passe.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 9,95 USD par transaction. Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre comparateur de courtiers en ligne.
Nombre d’étoiles
App Store : 1.4/5
Google Play : 1.5/5
Moyenne : 1,45/5
SupportObjectifs TD
SupportObjectives TD est une application mobile lancée par Investissements TD en direct le 27 octobre 2020. Il s’agit d’une version mobile simplifiée avec moins de fonctionnalités que la plateforme Web d’Investissements TD Direct Web Broker. Comme son nom l’indique, l’application mobile vous permet de lier vos investissements à des objectifs financiers. Avec l’application, vous pouvez acheter et vendre des actions et des FNB au même prix que avec un compte d’investissement direct TD, à une exception près. Il n’y a pas de frais de transaction pour l’achat et la vente de FNB appartenant à la famille des fonds TD.
Combien cela coûte-t-il ?
Les frais sont de 9,99$ par transaction.
Nombre d’étoiles
App Store : N/A
Google Play : N/A
Si vous avez aimé cet article, l’application mobile Hardbacon, connectée à vos comptes bancaires et d’investissement, vous aidera à planifier en fonction de vos objectifs financiers pour créer un budget et investir mieux. La version de base de l’application est gratuite, mais avec Hardbacon Premium vous pouvez obtenir encore plus. En tant que fidèle lecteur de notre blog, vous bénéficierez d’une réduction de 10% sur tout abonnement Hardbacon Premium. Pour profiter de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous connectant.