Site Web en ligne pour l’achat de véhicules d’occasion, SellyVotrevoiture.fr estime votre voiture et vous propose de l’acheter en espèces. Entreprise en pleine croissance, elle a mis en place son centre de relations clients sur le Futuroscope Technopole.
Plan de l'article
L’origine de la société Auto1 groupe est assez cocasse.
L’histoire se passe en Allemagne en 2012, Christian Bertermann ne pouvait pas revendre les deux voitures de sa grand-mère, donc avec Hakan Koc, son ami partenaire et développeur, ils ont créé un site d’achat de voitures en ligne.
A découvrir également : L'importance de choisir des pièces détachées de qualité pour poids lourd chez AutoTruck42
Aujourd’hui, le démarrage est estimé à 1 milliard de dollars. Il est présent dans 10 pays d’Europe, avec 37 agences en France qui génèrent 90 millions d’euros. Installée depuis août, sur le site technopole, la filiale française (Wkda) a ouvert son centre de relations clients sur le Futuroscope Technopole et bientôt une agence à Poitiers.
« Nous avons choisi Poitiers parce que le travail piscine a été propice à notre installation et surtout parce que tout est allé très vite ! , présente Benoît Yameundjeu, Directeur Général. En une semaine, nous étions sûrs de notre destin et tout s’est rapidement réuni. Comme le groupe, nous connaissons une forte croissance en France. D’ici fin 2015, 60 personnes travailleront sur ce site et en 2016 nous devrions poursuivre notre développement en Poitou-Charentes, en commençant par Niort. »
A lire en complément : Louer un utilitaire électrique : les avantages et les points à surveiller
Comment ça marche ?
Comment en si peu de temps un site de vente de voitures d’occasion en ligne pourrait-il devenir un leader sur ce marché ? Le principe est extrêmement simple. Rendez-vous sur le site vendezvotrevoiture.fr, décrivez votre véhicule (marque, modèle, année, carosserie, moteur et kilométrage), indiquez votre email et en quelques secondes vous avez votre devis. « Nous fournissons au client le meilleur prix sur le marché, si cela lui convient, il vient déposer son véhicule dans l’agence la plus proche. En ce moment c’est Tours pour Poitiers. » Le groupe dispose d’un réseau européen très réactif qui lui permet de revendre la voiture entre deux heures et 10 jours maximum.
En moyenne, nous vendons entre 1 500 et 2 000 véhicules en un mois. Dernièrement, nous avons acheté un véhicule non-roulant de 34€, une Ferrari 150 000€ et la BMW de Gilles de Robien. » Demain, peut-être le tien ?
Comment estimer le plus correctement les voitures d’occasion ?
Que vous soyez acheteur ou revendeur, il existe plusieurs méthodes pour estimer la valeur réelle d’une voiture usagée en ligne. Soit vous vous confiez à des professionnels proposant ce service, soit vous utilisez un outil disponible à cet effet sur Internet. Pour vendre votre voiture à sa véritable valeur, n’hésitez pas à évaluer sa cote à l’aide des algorithmes proposés gratuitement en ligne. Voici les étapes à suivre pour le réaliser convenablement et obtenir une idée de prix en quelques clics.
1re étape : désigner le véhicule à estimer. Les meilleurs outils recensent plus de 50 000 modèles dans leur base de données ;
2e étape : vous recevez directement la valeur de votre véhicule en vous référant à ses particularités. Cette estimation est en effet en adéquation avec des annonces de vente sur votre localité. Il s’agit dans ce cas d’une analyse correcte et appliquant les prix réellement affichés sur le marché ;
3e étape : vous pouvez vendre votre véhicule auprès d’un particulier pour en obtenir un maximum de profit.
Pour rappel, l’estimatif tient en compte divers éléments. Tel est le cas du prix appliqué sur le marché de seconde main et des caractéristiques du véhicule à vendre.