Souvent associées aux systèmes d’alarme, les sirènes sont des outils de sécurité très utiles pour maintenir la quiétude au sein de votre habitation ou sur votre lieu de travail. Installées à l’extérieur, elles peuvent servir à dissuader de nombreuses personnes malveillantes. En quête d’une sirène extérieure ? Ce billet vous renseigne sur son utilité à éloigner les intrus efficacement.
Plan de l'article
Quelles sont les caractéristiques d’une sirène extérieure dissuasive ?
Pour se distinguer de la multitude de modèles de sirène disponible sur le marché, la sirène extérieure a des caractéristiques qui lui sont propres. Il s’agit notamment de la dimension du dispositif qui est bien variable, ainsi que la température de fonctionnement qui peut atteindre -30 °C voire 70 °C.
A voir aussi : Quelle pente de toit ?
Une sirène dissuasive peut disposer d’indicateurs LED et d’un niveau sonore supérieur à 102 dB avec une portée de 500 m en espace dégagé permettant d’attirer l’attention. Aussi, ces outils disposent d’une batterie lithium qui peut avoir une durée de vie d’environ 5 ans. En ce qui concerne le prix d’une sirène extérieure, il est variable d’un modèle à un autre et selon le fabricant. L’installation est professionnelle et réalisée par des spécialistes de la sécurité.
Quelle est l’utilité d’une sirène d’alarme extérieure ?
La majorité des alarmes que l’on achète sont dotées d’une sirène intégrée qui se met à retentir lorsque les détecteurs enregistrent une activité anormale. Néanmoins, il peut être intéressant et très utile d’y ajouter une sirène extérieure pour augmenter l’efficacité de votre alarme en cas d’infraction, d’incendie, ou de tentative d’intrusion.
A lire aussi : Les erreurs à éviter en Feng Shui
La sirène extérieure accroît la sécurité de votre logis grâce à son alerte sonore accompagnée d’un intense flash lumineux.
Les voisins auront beaucoup plus de facilité à détecter l’urgence de votre situation et à contacter les autorités compétentes au besoin.
De plus, en la positionnant de façon stratégique pour bien la mettre en évidence pour les voisins et tout passant, la sirène extérieure peut jouer un rôle dissuasif non négligeable. Les cambrioleurs vont rebrousser chemin s’ils aperçoivent un tel dispositif chez vous.
Quelles sont les différents types de sirène d’extérieur ?
Sur le marché, vous trouverez une légère diversité de sirènes extérieures. Notamment, vous trouverez trois types de sirènes extérieures :
- La sirène extérieure qui utilise une alimentation électrique sur secteur ;
- La sirène extérieure qui est dotée d’une batterie ;
- La sirène extérieure solaire qui utilise une alimentation par panneaux photovoltaïques.
Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, vous devez être simplement sûr de pouvoir gérer la sécurité de votre maison ou de votre immeuble avec ce dispositif.
Comment utiliser une sirène dissuasive pour éloigner les intrus ?
Pour bien utiliser une sirène extérieure pour dissuader et éloigner les intrus de votre propriété, il est nécessaire de savoir comment elle fonctionne. En effet, le rôle d’une sirène d’alarme est très précis : faire un maximum de bruit pour alerter toutes les personnes situées à proximité. Avec sa conception particulière, l’appareil est destiné à émettre un son perçant facilement reconnaissable. Ce son très aigu est la plupart du temps suffisant pour dissuader toute personne malveillante.
Les puissants flashs viennent seconder l’intensité de l’alerte sonore et aide les voisins à mieux situer l’origine du bruit. Par ailleurs, ce signal lumineux favorise également une identification de l’alerte par les malentendants et par les sourds. Choisissez donc convenablement votre sirène extérieure dissuasive sur www.lepoint.fr pour garder votre maison hors d’atteinte des malfaiteurs.